Alors que l’été s’installe chaudement, cette deuxième newsletter de l’année nous offre l’occasion de faire le point sur une actualité dense et importante pour vous.
La préparation de la rentrée apprentissage 2025 bat son plein, dans un contexte marqué par de nombreux changements à venir, notamment sur les modalités de calcul des restes à charge. Ces évolutions, couplées à un ralentissement économique observé à l’échelle nationale pourraient impacter le recours à l’apprentissage par les entreprises.
Nous restons néanmoins mobilisés et confiants : les besoins en compétences dans l’industrie demeurent forts et stables. Les études régionales menées par l’Observatoire Compétences Industries le confirment : les métiers industriels continuent d’offrir de belles perspectives pour nos jeunes, et les CFA jouent un rôle essentiel pour accompagner les secteurs qui recrutent.
C’est dans cette dynamique que le Conseil d’Administration d’OPCO 2i réaffirme son engagement en 2025, en accompagnant plus de 110 dossiers d’investissement pour un montant global de plus de 37 millions d’euros.
Ce soutien permet de renforcer vos capacités pédagogiques, matérielles et immobilières. La promotion des métiers industriels passe aussi par celle des formations qui y conduisent. Grâce à ces investissements, à votre engagement quotidien et à votre capacité d’adaptation, vous contribuez activement à relever le défi des compétences dans l’industrie.
Nous vous souhaitons un bel été, avant une rentrée que nous savons par avance chargée et à enjeux.